Spécialement pour les enfants

La vue est un bien précieux dont il convient de se préoccuper dès le plus jeune âge.

Plus de 10 % des enfants qui naissent chaque année présentent ou présenteront un problème de vision. Les affections visuelles peuvent handicaper la vue si elles ne sont pas détectées, soignées ou corrigées à temps. De plus, des problèmes scolaires peuvent découler des troubles de la vision. La vue de vos enfants peut évoluer, à mesure qu’ils grandissent.

La vision de l’enfant se construit mois après mois, de la naissance jusqu’à environ 6 ans. L’acuité visuelle (ex. : 8/10), la vision des couleurs et des contrastes et la sensation de relief se développent progressivement. Il est important de surveiller la vue de vos enfants et de la faire contrôler très régulièrement.

Certains signes doivent alerter les parents :

1. Clignement des yeux très fréquent à la lecture  2. Les yeux rouges qui pleurent et/ou qui piquent  3. Une tendance à écrire le nez «collé» au cahier 4. Des maux de tête au retour de l’école 5. Se placer trop près de la TV

Ces signes peuvent être révélateurs d’un trouble de la vision. Une visite chez l’ophtalmologue est recommandée au moins une fois par an.

Les enfants turbulents et «casse-cou» mènent la vie dure à leurs lunettes. Les opticiens Simonet vous proposent une large gamme de montures enfants plus résistantes aux chocs.